pexels-estúdio-5346459.jpg

L'équipe de direction.

Doter une école de formation supérieure en danse d'une direction artistique est primordial.
Le rôle du directeur artistique est de prévoir le programme général des cours, des activités. Concevoir l'articulation entre tous les modules pour développer une démarche artistique commune chez les élèves et provoquer leur développement en tant qu'artiste.

Le rôle du coordinateur général est d'assurer la gestion journalière du programme et de la formation, avec le soutien de l'équipe administrative.
Il est au contact régulier des élèves pour les épauler, les suivre, les guider.

A0E46B43-0C42-4393-B632-5DCCA847B265-CUT

Jeremy Lepine

- Direction Artistique -

Fort d'une formation complète en danse classique et contemporaine à l'Académie Royale des Beaux Arts, et dans une multitude d'autres établissements, c'est en 2010 que Jeremy Lepine entreprend de développer une carrière dans le secteur de la création chorégraphique contemporaine.

Pour parfaire sa formation, il parcourt le monde entre Los Angeles, Paris, Amsterdam et Londres. Très vite son goût de la création chorégraphique et de la performance le pousse à fonder sa compagnie "Yetsirah" et à développer un travail de compagnie conséquent dont la renommée n'est plus à faire.

Ses démarches d'enseignement et de chorégraphie, créatives et atypiques, le mèneront à enseigner aux quatre coins du monde. De l'Argentine au Cambodge en passant par l'Espagne, le Danemark, la Russie, la Croatie, l'Italie, la Suisse, l'Ukraine, la Slovénie, la France, les Pays-Bas, et bien plus. 

Après de nombreuses années passées à parcourir le monde pour enseigner et chorégraphier pour certaines des plus grandes écoles et compagnies, il entreprend de revenir s'installer professionnellement en Belgique et mettre ses années d'expériences internationales à profit.

En 2016 il crée l'ASBL Dance Corner qui développera par la suite une multitude de projets et d'actions pour le secteur de la danse en Belgique, amateur et professionnel.

Son expertise dans le secteur culturel lui permet aujourd'hui de siéger comme expert effectif du conseil supérieur de la culture, président de la fédération représentative des écoles de danse, et consultant, directeur, formateur dans le secteur culturel.

sandrine.jpg

Sandrine Balleux

- Coordination générale -

Diplômée du Ballet d'Anvers, Sandrine Balleux est une danseuse classique dont la réputation nationale et internationale n'est plus à faire.

Elle a dansé dans de nombreuses productions et compagnies internationales, notamment au Ballet du Portugal.

Depuis 2016, forte d'une expérience conséquente dans l'enseignement de la danse, la chorégraphie et la gestion culturelle, Sandrine participe à la gestion de l'ASBL Dance Corner et de ses nombreux projets culturels.

Elle allie les compétences artistiques, techniques, d'organisation et de gestion.

Les professeurs